La finition d’une maison est très importante. Elle lui permet de resplendir, de la mettre en valeur. Pour la finition de votre maison, ou si vous avez tout simplement envie de lui redonner une nouvelle allure, vous disposez de plusieurs outils et méthode très efficace et esthétique. Le crépi est l’une de ces méthodes, ensemble, découvrons-le.
Qu’est-ce que le crépi et pourquoi en utilisé ?
Le crépi est un revêtement différent de la peinture, c’est une sorte d’enduit de texture granuleuse souvent utilisé dans la finition de la façade extérieure d’une maison. Il peut très bien s’utiliser pour une jolie finition d’une façade intérieure. Il s’applique sur des surfaces en brique, en béton ou encore en pierre, mais pas sur des surfaces en bois, les surfaces en bois n’ont pas besoin d’enduit.
Le crépi est généralement utilisé pour son aspect décoratif, mais il est aussi un excellent choix de finition si vous voulez avoir des murs protégés de l’humidité. Il vous offre non seulement la beauté d’une finition bien faite, mais protège également votre domicile du mauvais temps. Le crépi est une façon originale et idéale de donner à votre demeure une jolie finition.
Les différents types de crépi
Il existe différentes sortes de crépi. Il diffère en fonction du rendu que vous voulez que votre finition soit. Par exemple, pour une finition durable, vous pouvez opter pour le crépi taloché. Il ne salit pas vite, ce que n’est pas le cas des autres types de crépi. De plus, c’est le moyen le plus sûr de protéger votre maison contre les intempéries.
Pour donner une touche vintage à votre façade, le crépi rustique sera parfait. Il n’est plus très utilisé, mais saura à coup sûr faire resplendir votre demeure. Son choix est assez audacieux étant donné qu’il ne protège pas vraiment votre maison. De nos jours, il est purement esthétique.