Une piscine extérieure est plutôt populaire chez les propriétaires car elle est plus abordable et plus facile à installer qu’une piscine chauffée. Compte tenu de la variété de conceptions de piscines hors sol disponibles, vous trouverez sans aucun doute celle qui correspond le mieux à vos besoins et à vos préférences.
La piscine hors sol gonflable
La piscine gonflable est la piscine la plus basique mais aussi la plus utile. Aux beaux jours, vous pourrez sortir la piscine et la ranger pour l’hiver, car elle est entièrement et simplement démontable. La piscine gonflable hors sol n’a qu’à être gonflée et remplie d’eau ; il peut alors être utilisé en quelques minutes. Il existe dans une variété de tailles et de formes, de la petite piscine gonflable pour enfants à la plus grande pouvant accueillir toute la famille. En raison de la nature non rigide de leur matériau, les piscines gonflables sont fragiles et ont une courte durée de vie. Voir plus sur le site aqua-zen.
La piscine hors sol autoportante
La piscine auto-portable peut ressembler à une piscine gonflable, mais la méthode d’installation est différente. Il faut d’abord gonfler un boudin qui sera placé sur la partie supérieure du bassin rétractable. La construction, constituée d’une toile PVC, prend alors forme et se stabilise lorsque le bassin est rempli d’eau. La piscine hors-sol autoportable est légèrement plus robuste qu’une piscine gonflante, mais seulement si elle est installée sur une surface plane et correctement préparée.
La piscine hors sol rigide
Les panneaux modulables qui composent la piscine à fond rigide une fois assemblée créent l’ossature du bassin. Ces panneaux peuvent être constitués de divers matériaux, notamment de l’acier aluminisé, de la résine, du bois, etc. Ils ont l’avantage d’être attractifs, de s’intégrer parfaitement dans le paysage et de s’y ancrer parfaitement. Pour assurer la sécurité de la piscine hors sol, les panneaux mobiles sont alors recouverts d’un liner qui forme le bassin. Ce type de piscine extérieure est suffisamment robuste pour permettre l’accès. La piscine hors sol rigide en bois est actuellement à la mode. Ce style de piscine s’intègre parfaitement dans un jardin et est assez esthétique. Une autre façon de mettre en valeur son élégance est d’aménager de jolies terrasses en bois, des belvédères ou des plages. Plus fonctionnelle qu’esthétique, la piscine tubulaire est un autre style de piscine rigide. La structure de la piscine hors-sol est constituée de tubes en aluminium, et le bassin est constitué de toile PVC qui est enfilée dans ces tubes.