Sommaire
Pour pomper de l’eau ou l’aspirer, il faut utiliser une pompe. La pompe de surface est un modèle spécifique qui s’utilise lorsque la profondeur de la source d’eau est comprise entre deux et dix mètres. Découvrez plus d’informations à propos de la pompe de surface.
Pourquoi utiliser une pompe de surface ?
Il existe plusieurs types de pompes dont la pompe de surface et la pompe souterraine. La pompe de surface vous permet d’aspirer de l’eau de à une profondeur faible. Elle est comprise entre deux et dix mètres. La pompe souterraine quant à elle permet d’aspirer de l’eau depuis les profondeurs. Alors, il est possible d’utiliser une pompe de surface pour arrosage.
Si vous avez un jardin, vous pouvez donc utiliser la pompe de surface pour l’arrosage. Il existe aussi d’autres techniques installations qui peuvent être utilisées pour l’arrosage d’un jardin. Vous devez donc choisir l’installation ou l’équipement qui répond à vos différents besoins.
Quel est le fonctionnement d’une pompe à surface ?
La pompe de surface est un équipement doté d’un moteur qui lui permet de tourner à plein régime. Pour l’utiliser, il faut donc veiller à ce qu’une prise de secteur soit dans les environs. Vous devez brancher le moteur au secteur afin de le faire tourner. Le principe de fonctionnement du moteur se fait par refoulement de l’air. Il est donc primordial d’installer une crépine au bout du tuyau.
Les pompes à surface existent en deux modèles. Il y a celle qui a un réservoir et celle qui n’en a pas. Dans le cas de l’arrosage d’un jardin par exemple, vous avez besoin d’une pompe à réservoir. Il existe également des pompes sans réservoir. Cette dernière est utilisée directement avec de l’eau.
Endroits où utiliser une pompe de surface
Il n’y a pas d’endroit spécifique pour l’utilisation de la pompe de surface. Elle est utile partout où vous ressentez le besoin de pomper de l’eau de surface. Pour ce faire, vous devez vous assurer que la profondeur de l’eau est comprise entre 2 et 10 mètres. Vous pouvez donc utiliser une pompe de surface au jardin, à la maison ou encore à la rivière.