L’entrée d’une maison ne doit pas être négligée, elle est le premier lieu de passage. Étroite, vaste ou en couloir, cette partie doit être pratique et fonctionnelle. Recevant en premier les visiteurs, elle doit aussi être accueillante. Découvrez quelques idées pour bien décorer l’entrée de votre maison.
Bien choisir la couleur de l’entrée
Lieu de passage est le premier espace visible par les visiteurs, elle doit faire bonne impression grâce à un aménagement et la décoration réussi. Pour bien décorer son entrée de maison, les dimensions qu’elle affiche, le choix des couleurs ne sont pas à négliger. Annonçant l’ambiance de votre propriété, les teintes choisies doivent créer une atmosphère accueillante et chaleureuse. En fonction de votre préférence, les murs de cet espace peuvent être habillés de couleurs vives et dynamiques comme le jaune, le rouge ou l’orange. Il faut noter que le choix des couleurs dépend aussi de la luminosité disponible. privilégiez les tons clairs dans une pièce peu lumineuse. Toutefois, rester dans les teintes chaudes comme le rose poudré, le jaune ou encore le beige est conseillé. Dans une entrée profitant d’une certaine luminosité, les couleurs plus gaies et conviviales comme le rose fuchsia ou le vert sont à privilégier. Pour donner de l’éclat à cette partie, mélanger des couleurs vives et des teintes pastel est aussi possible.
Installer des patères
Divers accessoires peuvent y être installés pour équiper l’entrée et la rendre plus accueillante. Les patères sont nécessaires pour accrocher sacs, manteaux ou encore parapluies. Elle apporte une touche particulière à la déco et est très pratique. Pour économiser l’espace, une patère à disposer à proximité de la porte est recommandée.
Équiper l’entrée d’une console
Suivant sa matière de fabrication et sa forme, ce meuble est parfait pour ajouter une touche contemporaine et raffinée dans cette partie de transition. En plus d’exprimer les goûts des détenteurs, une console rehausse l’élégance de l’ameublement. Ce mobilier très pratique est parfait pour accueillir un vide-poche, une boîte de mouchoirs, un téléphone fixe et bien d’autres accessoires.