Sommaire
Le choix de l’installation d’une pompe à chaleur, aérothermique ou géothermique, dépendra de plusieurs facteurs et des besoins de chaque utilisateur. Dans les deux systèmes, nous pouvons trouver les avantages suivants : efficacité énergétique, facilité d’installation, respect de l’environnement et combinaison avec d’autres types de systèmes. Pour quelle raison installer une pompe à chaleur à la maison ?
Économie d’énergie
Sans aucun doute, et l’un des facteurs pour lesquels beaucoup d’entre nous décideraient d’installer une pompe à chaleur aérothermique est la consommation d’énergie. Ce type de pompe utilise environ 75 % d’air extérieur et seulement 25 % d’électricité. Pour avoir plus d’informations sur l’installation pompe a chaleur Yvelines, cliquez ici.
Ce qui en chiffres devient une économie pouvant atteindre 70% par rapport à d’autres systèmes traditionnels tels que ceux qui utilisent du charbon ou du gaz. Grâce à leur haute technologie, ils sont capables d’extraire la plus grande quantité d’énergie de l’air et ils utilisent le peu d’électricité qu’ils consomment pour en tirer le meilleur parti.
Énergie propre et renouvelable
La principale source d’énergie avec laquelle ce type d’équipement fonctionne est l’air qui se trouve à l’extérieur et autour de lui. L’air est une source d’énergie illimitée qui se renouvelle sans cesse. L’installation de ce type de système ne doit pas nécessairement être à l’extérieur de la maison, car il est également capable de tirer le meilleur parti de l’air qui l’entoure bien qu’il se trouve dans un endroit fermé.
Ils sont faciles à installer et à démarrer
L’un des principaux doutes qui peuvent survenir avant de les installer est de penser à la difficulté de leur installation et de leur démarrage . Mais à vrai dire, la pompe à chaleur aérothermique est un équipement très simple à installer . De plus, sa mise en route peut se faire très rapidement et c’est une de ces équipes qui pose peu de problèmes.
Favorable à l’environnement
La tendance des nouvelles réglementations et des nouvelles technologies joue et jouera un rôle très important en ce qui concerne la protection de l’environnement aujourd’hui et à l’avenir. Pour cette raison, il faut penser à des équipements qui respectent au maximum l’environnement. La pompe à chaleur aérothermique émet 20% d’émissions de CO2 en moins que tout autre type de système comme ceux qui fonctionnent au gaz ou au charbon.
Similaire
























