Aménager convenablement un petit espace en salle de bain est un casse-tête chinois. Entre ou poser le lavabo, les toilettes, les meubles de rangement…, il faut un sens d’organisation minutieux. Pour vous éviter de vous retrouver à l’étroit dans votre salle de bain, avec des déplacements limités, nous vous proposons dans cet article, quelques idées d’aménagement très astucieux.
Conseils pour aménager un petit espace en salle de bain
Pour vos travaux d’aménagement de la maison et du jardin, consultez les spécialistes. Ainsi pour économiser en espace, pensez à une douche au lieu d’une baignoire. Précisément une douche avec rideau ou porte coulissante. Choisissez une vasque encastrée à la place d’un lavabo sur pied. Ça vous permettra d’aérer votre salle de bain et de disposer d’espace pour autre rangement. Toujours pour économiser le moindre centimètre, préférez les rangements en hauteur en adoptant la colonne. La colonne s’accroche au mur, dispose de plusieurs étagères, est moins encombrante et est pratique pour recevoir vos produits de beauté, linges de toilettes… Occupez moins le sol de votre salle de bain en adoptant des mobiliers d’angle. Ça facilite la circulation.
Idées de décoration de petite salle de bain
L’aménagement tient également compte de l’esthétique. Ainsi, la décoration doit permettre d’avoir plus de luminosité, avec une illusion d’être dans une salle de bain plus grande. Pour ce faire, veillez sur la qualité de l’éclairage de votre salle de bain. Une salle bien éclairée donne l’impression d’être plus grande. A ce niveau, optez pour les bandeaux LED ou les plafonniers tombants. Toujours pour donner l’illusion d’avoir une salle de bain plus vaste et profonde, préférez un grand miroir. En plus de donner un effet trompe œil, le miroir donne plus d’éclat aux lumières. Quant à la couleur des murs, choisissez celles qui accentuent la luminosité. Il s’agit des couleurs neutres ou claires (le blanc, le gris…).
Similaire
























